Pochette de l'album Unstatic

Manu KATCHE va regrouper sur la scène de l’Olympia quelques uns des musiciens de renom avec lesquels il a travaillé tout au long de sa riche carrière.

Manu Katché, Sting, Stephan Eicher and friends…

Au programme : Sting, Noa et Stephan Eicher notamment pour une soirée entre potes. Et, un mélange de styles musicaux allant du jazz à la pop.

Sont également annoncés les membres de son groupe de jazz, le chanteur et guitariste Raul Midon, le bassiste Richard BONA.

En revanche, le grand absent sera Peter Gabriel avec lequel Manu Katché a collaboré en particulier sur l’album « So« .

Ce concert unique est programmé le 7 Avril. Vous pouvez en retrouver la présentation sur le site Culturebox.

Le site diffuse également une interview du batteur qui présente cette soirée et ses invités.

Nouvel album

Cette présentation est également l’occasion de rappeler la récente sortie du dernier album de Manu Katché : Unstatic.

Pour ce nouvel album, le batteur français a reconduit le quartet avec lequel il se produit depuis plusieurs années : Jim WATSON au piano et aux claviers, Tore BRUNBORG au saxophone et Luca AQUINO à la trompette. Mais, la formation reçoit cette fois le renfort d’Ellen Andrea WANG à la contrebasse et de Nils LANDGREN au trombone. Manu Katché - Unstatic cover

Pour finir, je vous conseille vivement la lecture de l’article de Léo Klotz « Manu Katché, la renaissance« . Cet article est paru dans Batteur Magazine n°299 (Mars 2016).

 

« Quand on joue d’un instrument, il y a toujours la tentation de le faire de façon démonstrative. Cela n’est pas mon style. Il peut arriver que ce que je fais soit visuellement impressionnant, mais lorsque je joue, je ne suis jamais en train de prouver à tous les musiciens présents que je suis l’un des meilleurs batteurs du monde. »

Manu KATCHE dans BATTEUR MAGAZINE n°299 – Mars 2016.